Le film de La Huitième Couleur et Le Huitième Sortilège

Publié le par Naboo


Récemment j'ai regardé une autre adaptation de Pratchett, the Colour of Magic (qui en fait adapte à la fois Colour of Magic et Light Fantastic).

Bon, j'ai toujours pas lu le bouquin de Pratchett, oui je sais, qu'est-ce que j'attends etc. MAIS j'ai acheté Le Huitième Sortilège et La Huitième Fille, haha !

Donc, Colour of Magic : l'acteur incarnant Rincevent est génial, même s'il est super vieux, et chapeau à la costumière parceque vraiment le costume est super réussi. Deuxfleurs est superbement joué par Sean Astin (mais si, souvenez-vous, Sam Gamegie dans Le Seigneur des Anneaux !!!) qui campe un touriste niais à souhait, suivi par son bagage à pattes (très bien réalisé en images de synthèse d'ailleurs !).

La première partie commence lorsque Rincevent se fait virer de l'Université de l'Invisible parcequ'il est incapable de faire de la magie (la cause est que lorsqu'il était jeune, il a touché le grimmoire In Octavo qui lui a transmis le huitième de ses huit sortilèges). Il rencontre ensuite sur le port Deuxfleurs, suivi d'un bagage en poirier savant (bois aux propriétés magiques extrêmement rare !!!) doté d'une bonne douzaine de jambes. Deuxfleurs ne se rend pas compte du danger qu'il coure en sortant de son bagage REMPLI D'OR DE GROSSES PIECES DE MONNAIE !!! Heureusement que Rincevent est là et lui sauve la mise.
Les deux compères vont essuyer une bagarre de taverne et entre eux vont se tisser des liens.

Pendant de temps, un mage dont je ne me rappelle plus le nom, grimpe les échelons de l'Université de l'Invisible pendant tout le film, et à la fin, il devient Archi-Chancelier. Pas de bol, parceque ce mec est une véritable ordure.

Rincevent va donc servir de guide à Deuxfleurs, ils vont entre autres visiter le pays des Dragons (et accessoirement combattre une de ces occupantes, j'entends par là une chevaucheuse de dragons, grâce à une épée magique et surtout, parlante !),  etc, jusqu'à arriver au royaume de Krull à partir duquel ils seront envoyés dans l'espace.

La chance de Rincevent (qui lui fait éviter tous rendez-vous avec LA MORT) fait alors que le disque se replace sous eux afin qu'ils retombent sur lui.

Dans la deuxième partie du film, c'est à dire Light Fantastic, alias Le Huitième Sortilège, une étrange étoile rouge brille dans le ciel du Disque. Deuxfleurs et Rincevent rencontrent alors Cohen le Barbare (ainsi qu'accessoirement une jeune fille promise à un sacrifice sauvée par Cohen, Rincevent et compagnie). Ils vont alors être poursuivis par une "héroïne" envoyée par le nouveau Archi-chancelier pour rammener Rincevent à Ankh-Morpokh.

Les acteurs jouent toujours aussi bien, et la fin est vraiment extra.

Petit coup de coeur pour le personnage de LA MORT auquel Christopher Lee a prêté sa voix <3.

Publié dans fantasy - SF etc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Weëna, je verrais si ils les ont pas à la bibliothèque de mon patelin, parceque je me vois pas les acheter, quand je vois ce que je dépense en mangas.<br /> <br /> A propos, le 5ème Sentai School est prévu pour décembre avec une surprise de Noël.
Répondre
L
Voui le 6é, pardon <br /> *sait pas compter*<br /> D'ailleurs ya le 6e Wëena, aussi.
Répondre
N
Le 5ème d'Artémis Fowl ou ils en ont fait un 6ème ?<br /> <br /> Pratchett say le bien !
Répondre
L
Ca me fait penser que j'ai encore jamais lu de Pratchet ... <br /> (Pas taper ! é_è)<br /> Par contre le dernier tome d'Artemis Fowl ne vaut pas un clou -_-'
Répondre