Happy Hogswatch

Publié le par Naboo



Je viens de finir de regarder en vo l'adaptation en téléfilm de Père Porcher de Terry Pratchett. Pour votre information, ce téléfilm est passé sur une chaîne hertzienne (me demandez pas laquelle ! :/) pendant les vacances de Noël 2007-2008.

Point positif, nayant pas ENCORE lu le livre (mais ça ne saurait tarder !!!), je n'ai pas été déçue des films. J'ai bien retrouvé l'ambiance de Pratchett (la Mort qui s'entraîne à dire "Ho ho ho" c'est mémorable ! XD), même si j'ai été un peu frustrée de ne pas pouvoir comprendre toute la subtilité des dialogues (c'est pour ça que je m'arrange pour pouvoir voir la vf sous peu). Le jeu des acteurs est très bon, les effets spéciaux sont corrects (spas non plus un budget illimité, hein, soyons réalistes, on voit que c'est des trucages, sauf peut-être pour les sangliers qui conduisent le traîneau de Père Porcher qui sont particulièrement bien faits).

L'acteur jouant Teatime (prononcez ti-a-taï-mi) joue vraiment bien son rôle d'assassin sans remords qui fait froid dans le dos (même si on voit qu'il a des lentilles), et l'actrice jouant Susan a, premièrement, carrément la classe (comment elle boute les monstres hors de la maison, j'adore ! :D Je veux sa robe et sa cape, et son épée aussi !!! *trépigne* >_<), et deuxièmement, chose très agréable pour une francophone comme moi, une voix très claire et régulière, ce qui permet de bien comprendre ses paroles (allelujah !!!). La Mort est très bien interprétée, même si on voit qu'Elle a un masque, mais bon, ça passe. Par contre l'acteur jouant Albert, malgré son côté comique (et que j'essaie de me rouler une clope, et que le tabac s'envole, et que je boude etc) m'a un peu saoulée, du fait que je ne comprenais que la moitié de ce qu'il babillait. Idem pour l'acteur jouant Mustrum Ridculle, presque incompréhensible chaque fois qu'il ouvrait la bouche (ce qu'il pouvait m'énerver, celui-là, grrrr !!!)

En ce qui concerne la façon dont le film est tourné, j'ai beaucoup apprécié : voir la machine à penser, fierté des mages, bugger et écrire "erreur système, veuillez redémarrer" (je sais plus la formule exacte :/), m'a fait éclater de rire !!! Et aussi d'autres petits détails, comme l'apparition de la Mort Aux Rats après qu'une souris ait été occise par un piège, le lutin bourré, le monstre qui a peur du tisonnier etc.

Bref, je conseille à tout le monde cette adaptation ! ^^

Je m'attaque à trouver le téléfilm de La Huitième Couleur (avec Rincevent et son bagage à pattes !!! :D), ainsi que les films d'animation de Trois Soeurcières et Accros du Roc (avec Christopher Lee qui fait la voix de La Mort, owi !!! <3)

Publié dans fantasy - SF etc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'avais pas vu... La mort du Disque-Monde est de sexe masculin. donc il. ou Il. Ou IL.<br /> La machine s'appelle Sort en français.
Répondre
N
Justement sbien ce que j'ai dit dans le mail ! ^^ Tfaçons tu peux déjà me vanner avec mon apparition éclair dans le dvd d'Oban ! :p
Répondre
T
vi j'ai vu le commentaire que tu as laissé, merci ^^<br /> J'espère que tu ne t'en serviras pas pour faire du chantage, sinon on verra bien quand ce sera les tiennes qu'on verra sur internet hinhinhin xD
Répondre
N
T'inquiète je te garde tout ça sous la main ! ;3 J'ai trouvé une photo de toi en marchande, t'es toute mimi avec Zeny ! ^^
Répondre
T
JE VEUX TOUT! Rhooo le Père Porcher en plus *o*<br /> Naboo, est-ce que tu pourrais me mettre tout ça au frais en attendant que je revienne stp? *o*<br /> <br /> Le Bagage n'est pas à Rincevent à l'origine mais à Deuxfleurs. Le transfert de propriété est fait dans le volume suivant (le huitième sortilège) ^^
Répondre