Oula, 2 mois que j'ai pas posté !!!

Publié le par Naboo

Bon, voilà voilà, je remédie à tout ça en postant le premier article sur mon cosplay de Maka de Soul Eater ! *toute contente*

Pour voir à quoi ressemble Maka en détails, c'est ici : link
Et pour la faux, c'est ici : link


J'ai acheté du coton noir (pour la veste), rouge (pour la jupe, je ferais le motif à la peinture comme indiqué sur link), beige/jaune pour le gilet, et vert sapin pour la cravate (je ferais les rayures à la peinture blanche).
Pourquoi du coton, me direz-vous ? Parceque c'est facile à travailler, et surtout, c'est LEGER !!! L'Epitanime se passe le dernier week-end de Mai et la Japan Expo le premier week-end de Juillet, je rappelle !

N'étant pas une brindille comme Maka, j'ai prévu, non seulement de rallonger la jupe jusqu'au dessus du genoux, mais aussi de démarrer le plis en dessous de la culotte de cheval (au-dessus ça me grossirait et c'est loin d'être l'effet voulu).

Pour les chaussures je prévois de découper des bottes en caoutchoux, de les peindre et de faire des fausses ceintures "trompe-l'oeil" avec de la créamousse et de la peinture relief.

Les boutons seront fait en pâte fimo grise trouée de 4 trous dans lesquels je passerais du gros fil gris ou de la laine.

J'achèterai des gants blancs en magasin d'articles de fête (j'ai regardé sur internet, ça devrait pas me coûter plus de 2 euros).

Quand à la faux, le manche est une tringle à rideau en métal de longueur moyenne. L'armature de la lame sera en gros fil de fer scotché au shaterton au manche (eh oui, le métal c'est dur à trouer ! XD), la lame en elle même sera en tapis de sol peint et vernis, idem pour la décoration en haut du manche (là où est l'oeil de Soul).

Nous serons un groupe de 4 personnes, normalement : moi en Maka, Akarit en Stein (avec une chaise roulante, huhuhu ! ^^), Tt en Medusa et Mã en Elka Frog.

Nous serons inscrits au concours de cosplay groupe de l'Epitanime, pour la Japan, ça reste à voir.

Voili voilou ! ^^

Publié dans cosplay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci pour ce compliment ! :D Pour Medusa dans le corps de Rachel, seul la partie vêtement pose problème (vu qu'elle n'a pas sa natte dans ce corps). Je te conseille d'utiliser un tissus léger, car en Juillet dans la foule, tu vas transpirer. Essaye de trouver sur internet un patron de robe trapèze ou robe droite + un patron de capuche sur lequel tu vas coudre du tissus ou peindre en blanc les motifs. Pour les serpents, je te conseille de les faire avec des collants noirs opaques remplis de molleton et avec les yeux et la bouche peint, c'est ce qui me semble le plus simple. En espérant avoir pu t'aider.
Répondre
L
Super ! <br /> ^^ Peut-être que je vous croiserai à la JE 2009. Je voulais juste te demander si vous saviez comment faire un cosplay pour Medusa car je voulais la faire^^<br /> (J'ai que 15 ans alors je sais pas si je pourais me débrouiller mais bon^^) <br /> <br /> En tout cas, super blog^^
Répondre
N
Je te répondrais quand j'aurais fini la partie vêtements du cosplay :)
Répondre
N
salut !<br /> je voulai te poser un quetion<br /> cela ta pris combien de temps pour faire le cosplay de maka sans le faux?<br /> Psk avec deux autre amies on voudrai faire en cosplay soul(moi) maka et meduza(petite) pour la JE.<br /> ON est pas super fortE en couture mais on veu pas lacheter en veu le faire des nous meme,et ton article va bcp nous aidez !! merci !!<br /> PS/ Tu poura me repondre sur mon adresse msn stp !
Répondre