La Tour de Kyla vol.2

Publié le par Naboo



J'ai acheté samedi le deuxième tome de La Tour de Kyla, deuxième BD des auteurs de Naheulbeuk (et dans la foulée j'ai acheté Survivaure 3, D Gray Man 10 et Inu-Yasha 27), que j'ai dévoré cet aprèm sur mon plumard (j'avais dévoré Survivaure ce matin, à moitié endormie). C'est toujours aussi con et bourré de références (genre le nain qui dit "Personne ne me traite de mauviette !" XD), chose que j'apprécie énormément. On voit plus les monstres du donj ... heu de la cave, d'ailleurs ils parlent comme des racailles (on l'avait déjà vu dans le tome un, ça), notamment le "kheuf", un dragon obsédé par le code pénal !!! La mère de Kyla est toujours aussi dingue, mais c'est comme ça qu'on l'aime ! ^^ Et Saroulemale est toujours aussi poivrot. La bureaucratie elfique fait vraiment peur ("prenez un ticket ! - Mais y a personne !!! - Prenez un ticket quand même !!!"), on croirait des vaugons en moins moches, avec des oreilles pointues et beaucoup plus doués pour la poésie ! Les bâtiments de la Lorien ressemblent à des socoupes volantes, d'où mon rapprochement avec les vaugons ! ;) Faut suivre, oui, je sais. Et là je fais une liaison de la mort qui tue car qui dit vaisseau spatial dit ...

Survivaure, j'ai adoré, normal, vu que j'adore la saga mp3, mais la fin m'a laissée pantoise, je ne me rappelais pas que l'épisode en mp3 avait une VRAIE fin comme ça ... faudra que je vérifie.

Publié dans fantasy - SF etc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article