Retour d'un week-end chargé

Publié le par Naboo



Ah ça c'est sûr, je me suis pas ennuyée ce week-end ! Tout d'abord, on est allés à 5 à une fête étudiante (on avait des invit, on a pas payé et tout ^^), deux copines étant anciennes du lycée Pothier et de plus capitaines de soirée (plus un autre copain), on a pu boire ce qu'on voulait du moment que c'était pas alcoolisé ! ^^ J'en vois déjà qui disent, "beuah, sans alcool c'est nul", ben non parceque j'ai remarqué beaucoup de gens qui pleuraient en fin de soirée parcequ'ils étaient complètement bourrés !!! 'Fin bref, à un moment donné, je me suis assise et j'ai été rejointe par un copain. Quelques instants plus tard il me dit "Quand le DJ arrêtera de mettre du bruit et passera de la musique je retournerai danser ... j'suis encore là." Bref, quand on a entendu les cloches annoncant le début de "Aerodynamic" des Daft Punk, je me suis pris des coups de coudes dans les côtes et on est retourné danser ... pour retourner s'asseoir après la chanson !!!

Le thème de la soirée était la plage, alors j'avais mis un pantacourt, des sandales à fleur, un paréo et un chapeau genre capeline un peu. J'ai évité les tongs sur un conseil de Thérèse (une copine) qui m'a dit que comme c'était la désintégration, si je tenais à mes pieds, valait mieux pas mettre de tongs.
Y avait plein de gens avec des colliers à fleurs (d'ailleurs j'en ai trouvé un et je l'ai gardé ! XD), des filles avec des fleurs dans les cheveux, des chapeaux de paille, des paréos, des serviettes de bain, et même des bouées (en forme de caneton ! ^^) et des ballons (qui ont volé dans la salle au-dessus de la piste de danse).

On est partis vers 3h parceque je me sentais pas très bien (on en était arrivés à un point que la vapeur que dégageaient les gens s'était condensée et retombait en pluie sur la piste !!!). On s'est couchés à 4h (le temps de rentrer, de se laver et de dire quelques conneries).

Le lendemain, shopping en ville : Bazar du Bizarre (pour avoir sa dose de mangas et de BD !!!), Yves Rocher (parceque Thérèse devait y acheter des trucs et que j'avais besoin d'un vernis à ongles rouge pour le cosplay), Fnac (pour que Thomas achète sa place pour la Japan Expo), magasin gothique à côté d'anciennement chez Thomas (pour que Thérèse achète des pics pour ses shoes covers), ensuite retour chez moi pour que je prenne les affaires que j'avais oubliées et qu'on fasse une répèt vite fait de la presta de cosplay, ensuite gogo chez Décathlon avant que ça ferme parceque y avait des promos sur les tentes Quechua 2 sec (celles que tu lances en l'air et qui retombent montées) et que Thomas voulait s'en acheter une (il revient dans la voiture : "Vite, on se barre avant qu'ils remarquent que j'ai payé 25 euros au lieu de 35 !!! - Mais c'est une une place ta tente, c'était pas une deux places que tu voulait ? - Bah si, j'en ai pris une deux places ! - Mais non y a écrit une ! - Y avait écrit deux places dans le rayon !!! ... Bon, j'y retourne !!!" Finalement il a bien payé 35 euros). Ensuite, restau à La Fontaine Céleste, restau chinois avec buffet à volonté (miaaaaammmmmmmmm !!!), puis ciné, à l'UGC (3,90 euros la place !!! ^^), Indiana Jones 4 (j'ai été un peu déçue, c'était too much j'ai trouvé, même si certains passages sont très bons).

Ce matin, réveil à 9h00 pour commencer la couture cu cosplay de Thomas, parcequ'il ne sait pas coudre et sa mère n'a pas de machine à coudre donc elle n'aurait pas pu l'aider. Etant moi-même novice en couture, j'ai galéré pas mal, alors que Thérèse paraissait gérer parfaitement la situation (jusqu'à ce qu'elle se rende compte que du tissus élastique, c'est chiant à coudre à la machine :/). Finalement, on a réussi à finir la sorte de jupe noire et la moitié de la veste blanche, ce qui est pas mal je trouve.

Voili voilou, j'ai hâte que maman sorte de la clinique et j'espère qu'elle pourra m'aider pour la couture (même de loin ça me gêne pas, mais bon j'vais pas la forcer non plus, hein, j'suis pas une esclavagiste !!!)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ah bah merde, j'étais pas au courant pour La Fontaine Céleste ! :/
Répondre
T
mordelaule le week-end, surtout l'épisode duThomas xD. La fontaine céleste ils employaient des travailleurs illégaux à un moment, je ne sais pas si ils continuent.<br /> <br /> Voui, le tissu élastique c'est chiant à coudre à la machine, mais tu peux y arriver en le bâtissant à la main avant, avec épingles ou fil.
Répondre