Nobuta Wo Produce

Publié le par Naboo


Nobuta Wo Produce, donc. Drama datant de 2005, comportant 10 épisodes, avec dans les rôles principaux Yamashisa Tomohisa alias Yamapi (Kusano Akira), Kamenashi Kazuya (Kiritani Shuuji), Horikita Maki (Kotani Nobuko) et Erika Toda (Uehara Mariko).

J'ai particulièrement aimé cette série car elle parle d'Ijime, du regard des autres,et comment l'amitié peut remédier à tout ça.




















Shuuji est un lycéen populaire, mais quand je dis populaire, je déconne pas : il a des expressions bizarres et tout le monde les répète, une des plus jolies filles du lycée lui fait son bentô tous les jours de la semaine, il a de bonnes notes, enfin bref. Par contre, chez lui, il se laisse aller, car le Shuuji populaire n'est qu'un rôle.





















Akira est un garçon bizarre, qui parle comme s'il était toujours bourré, fait semblant de voler dans les escaliers et a des mimiques particulières (comme le fameux "kon-kon"). Il n'est pas populaire au sein de la classe, évidemment, bien qu'il essaye de se lier d'amitié avec Shuuji.

<-- le fameux "kon-kon"
















Nobuko est une jeune fille renfermée qui se cache derrière sa chevelure (longue au début de la série). Très timide, elle bégaie lorsqu'elle parle et a peur des gens qu'elle ne connaît pas. J'aime particulièrement ce personnage car j'ai eu ma période "timide" aussi, même si ce n'était pas aussi extrême que Nobuko.

Un beau jour, Nobuko arrive dans un nouveau lycée, imaginez son stress. Le matin même, Shuuji l'avait déjà rencontrée au port à un endroit où un arbre avait été déraciné.
L'histoire repose sur un pari qu'Akira propose à Shuuji : faire équipe pour rendre Nobuko, surnommée Nobuta, populaire.








<-- le "Nobuta Power Chun-nyu", littéralement "injection de Nobuta Power"

Les trois lycéens vont au fur et à mesure devenir amis, Akira va même tomber amoureux de Nobuta. Ils vont faire plusieurs tentatives pour rendre Nobuta populaire, comme faire des porte-clefs, faire participer Nobuta au club de télé, mais à chaque fois leurs tentatives furent sabotées. Par qui ? Mystère !

J'ai vraiment apprécié cette série, c'est à la fois réaliste, de part le fait que ça parle d'ijime, et à la fois une bouffée de fraîcheur car l'amitié prend toujours le dessus, même si on refuse de se l'avouer, comme Shuuji.

Je vous conseille vivement ce drama, vraiment, c'est un must à voir !
Bon, maintenant, faut que je finisse Stand Up, GTO et Gokusen, fiooouuu ! ^^;


Publié dans drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ce drama est tellement bien!! je suis devenue une fan de de maki-chan et de Pi-chan! j'ai surtout aimé maki dans hanazakari c'etait hilarant bien que je trouve la version taiwanaise un peu plus proche de l'histoire du manga mais bon on sen fou hahahaha!!<br /> <br /> bon je te souhaite bonne continuation et puis bon dramassssss
Répondre
N
Wi wi, j'y penserais ! ^^
Répondre
T
*Petite voix intérieure* et aussi Nodame Cantabile! A ne pas oublier! :3
Répondre